Edito

Mois de décembre 2018

Hello,

A nouveau de retour, j’étais en déplacement professionnel depuis quelques semaines et j’avoue n’avoir pas trop été présent sur le site même si les traductions envoyées durant cette période ont été mises en ligne.

Je vous parlais d’un été plus calme en terme de connexions, eh bien perdu ! En fait nous dépassons depuis le début de l’été les 1000 utilisateurs par mois (voir les statistiques dès que je les aurai mises en ligne avec une petite baisse en automne). De plus, à l’heure où j’écris ces lignes nous sommes désormais 89 utilisateurs dans l’annuaire des joueurs (toujours quasiment personne dans le nord est ! Lol mais 2 personnes de la Belle Province!). Je rappelle qu’il n’y a pas de pubs sur le site et que sa seule ambition est de réunir des joueurs sur les jeux de simulation historique alors inscrivez vous si des parties en live vous intéressent bien sur.

Sieur Rulx s’est proposé de me rejoindre pour gérer Ludistratege, étant dans une logique de refonte du site je pensais attendre la v2 mais je ne peux y consacrer autant de temps que je le souhaiterais alors il débarque avec ses valises ce mois-ci pour aider. Cela nous permettra d’être encore plus réactifs pour la mise à jour des règles reçues.

Concernant les traductions n’hésitez pas à me les envoyer, même si elles ne sont pas de vous. Cela permet d’en faire bénéficier le plus grand nombre et c’est également valable même si les traductions sont anciennes. Pour les documents qui ne sont pas terribles (exemple vieux scans de documents) je pourrai toujours les passer à l’OCR et en retirer quelque chose de potable.

L’année 2018 a vue une bonne évolution du site, nous passons d’une communauté de 1608 utilisateurs fin 2017 à bientôt 10000, ce chiffre devrait être dépassé durant la première semaine de janvier 2019. Ce sont plus de 1500 joueurs qui se connectent chaque mois pour venir chercher une traduction, fin 2017 ils n’étaient qu’environ 500. Bref c’est un petit site qui monte et pour preuve au classement yooda nous sommes passés de la place 6517131 fin 2017 à celle de 1238598 héhé. C’est un classement national pour information.
De plus j’ai ouvert un twitter et facebook qui permettent également de faire connaître notre site auprès des fans de Wargames.

Pour ceux qui cherchent des traductions outre ces super sites que sont BoardGameGeek et Trictrac je rappelle qu’ils peuvent s’adresser aux membres du forum strategikon, sait-on jamais quelqu’un est peut-être sur le coup !

Pour finir je pense en 2019 mettre en ligne quelques articles concernant les Wargames concernant son histoire notamment.

Voilà avant de m’éclipser il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’heureuses fêtes de fin d’année et encore une fois bienvenue à Rulx.

Ludiquement Fab

Laisser un commentaire